Une petite recherche??

vendredi 26 juin 2015

-Conseils de lecture pour les vacances-

Oh la la!! Les vacances,les vacances...on les attend..puis...on s'ennuie finalement et on a rien à faire!!
Moi, j'adore lire, je trouve ça génial...enfin, quand je lis ce que j'aime bien sûr!
Bref je vais aujourd'hui vous conseillez des livre que j'ai trouvé géniaux...pour avoir de la lecture pendant les vacances!


1)-L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours

                                                                                                De Michele Weber Hurwitz

                                                                                                                  

Je trouve ce livre vraiment passionnant...
Il parle d'une fille nommée Nina Ross qui se lasse de la routine..ses parents incessamment occupés par leur travail,son grand-frère devenu "invisible", sa mamie qui lui manque, sa meilleure amie qui change...Elle n'a plus grand chose à faire!Elle observe alors pacifiquement la vie de ses voisins depuis son hamac...et...elle découvre les douleurs de chacun de ses voisins parfois oubliés! Nina a tendance a ne rien faire et à attendre que les autres fassent tout! Mais elle va sûrement changé cette petite habitude cet été...Nina pourrait sauver son petit monde, non? Après tout....tout est possible!!

2)-GEEK GIRL 1

            De Holly Smale
Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque et je ne l'ai plus quitté..il est super!
Il parle d'une adolescente qui s'appelle Harriet Manners. Très cultivée , cette ados qui est rejetée, dites "intello" est alors mal dans sa peau...Un jour elle est repérée par une agence de mannequinat qui bouleverse sa vie! Et c'est là que l'aventure commence...!
J'ai lu le tome 2  mais l'histoire est un peu moins bien....

3)-MAD WORLD #1

De Otsuichi (oeuvre originale) et de Hiro Kiyohara (dessin)



J'ai découvert ce livre grâce à une amie qui adoore les mangas. Moi je n'aime pas trop les mangas mais celui la est une oeuvre tellement magnifique que j'ai eu un grand coup de cœur...c'est le premier manga que j'ai aimé et pas le dernier!! Si vous adorez [ou pas] les mangas et les histoires touchantes et tristes...il est fait pour vous: allez-y!!
Il parle en faite d'une jeune fille qui s'invente un téléphone qui est bel est bien imaginaire...mais...un jour elle rentre en contact avec des personnes grâce a ce téléphone!!
Un mangas plein de mystère...et de tristesse... :'(

4)-MAD WORLD #2

De Otsuichi (oeuvre originale) et de Hiro Kiyohara (dessin)

Je n'allais sûrement pas m'arrêter en si bon chemin quand même!...j'ai alors lu le tome 2 qui est tout aussi superbe!!
Il raconte l'histoire d'une jeune ados qui souhaite fuguer, jalouse de sa belle mère...histoire palpitante!



Merci d'avoir lu mon article et à bientôt pour un nouvel article...Dites moi votre avis si vous avez lu un des livres...

           
                                        Ciao!




1 commentaire: